par Chantal Lietzmann

Enseignante et astrologue à Beaufays (Liège-Verviers)

L’astrologue interprète la personnalité et l’évolution psychologique et spirituelle d’une personne en relation avec les mouvements cycliques des astres.

Ceux-ci sont représentés sur une sorte de roue que l’on appelle une carte du ciel.

Le point de départ de l’interprétation d’un astrologue est le thème natal ou la carte natale. C’est une photographie de l’état du système solaire au jour exacte, à l’heure exacte et au lieu exacte de notre naissance sur terre.

L’astrologie est un art millénaire d’observation, elle a une connaissance approfondie de l’être humain. Elle a répertorié les étapes successives de son développement, les changements de civilisations. Elle peut décrire nos fonctionnements psychologiques actuels aussi bien que nos mécanismes très archaïques.

Pour dresser ce thème natal, l’astrologue a donc besoin de ces 3 coordonnées: le  jour, l’heure et le lieu de naissance.

L’astrologue peut faire une interprétation de votre personnalité en analysant votre thème de façon globale ou analyser en détails un point particulier de votre thème en fonction de votre questionnement du moment. Cette représentation de ce thème peut être comparée à l’état du ciel au moment où je vous parle car tout est en mouvement. Rien n’est statique même si votre vision du monde à votre naissance a laissé des traces très prégnantes qui conditionnent votre comportement actuel.

Ainsi, l’astrologue peut aussi dessiner les mouvements du ciel pour une période donnée qui font résonance avec votre ciel de naissance. Ces mouvements vont se matérialiser sous la forme d’évènements que vous allez devoir gérer dans certains secteurs de votre vie. Ils constitueront un défi de transformation personnelle.

L’astrologie part du principe que nous sommes liés à l’univers et en particulier au système solaire et que nous faisons partie de lui. Notre vie sur terre est donc partie prenante des mouvements cycliques des astres et de l’univers.